Last full update : 2019-01-02 (patent grants and patent applications published in 2018)

Status
Aide

Scientific department
Aide

Project or equipment

Research group

Publication year

Filing year

Keyword

    Aide

There are currently 907 items in our database.
Last entry of a priority patent: 2019/08/22.

Background information

It is not always easy to precisely know the status of all patent applications, especially abroad, because of publication and application processing delays. So the historical of all documents published under a same priority number is not easy to track in "real time":

  • as far as possible, priority patent applications are recorded in our database as soon as published,
  • in contrast, we make a single annual update for patent applications published in other states than priority patent application, as well as for patent grant publications.

That means that the status of some patent applications may have changed since our last update. Thus, the results of your queries in this database will be more or less exhaustive and precise, depending on the date of our last updates. For more complete and accurate information, you can visit these daily updated websites, which are our sources of information for fill in our own database:

Note: it sometimes happens that a searcher integrates another research group or that a research group disappears in the delay between the first priority patent application and the publication of the other documents published under the same priority number. In these cases, in order to keep global consistency between the prior application and all derivative documents, we chose to assign all subsequent documents to the same research group as the priority patent application, despite the fact that the inventor searcher belongs no more to that group or that group has disappeared (MICFUT group is a good illustration of these particular cases).

Dernière mise à jour globale : 02/01/2019 (publication en 2018 de demandes d'extension de brevet et délivrances de brevet)

Statut
AideAide

Département scientifique
Aide

Projet ou équipement

Groupe de recherche

Année de publication

Année de dépôt

Mot-Clé

    Aide

Il y a actuellement 907 références dans la base.
Dernière entrée d'une demande de brevet prioritaire : 22/08/2019.

informations générales

Compte tenu des délais de publication et de traitement des dossiers il n'est pas toujours facile de connaître précisément le statut des différentes demandes, en particulier à l'étranger, et par conséquent l'historique de chaque numéro de priorité n'est pas facile à tracer en « temps réel » :

  • dans la mesure du possible les demandes de brevet prioritaire publiées sont intégrées dans notre base dès publication,
  • en revanche pour ce qui concerne les publications de demande d'extension ou les publications de délivrance de brevet, nous faisons une mise à jour annuelle, généralement en janvier-février.

Selon le moment où vous interrogerez cette base, les informations extraites seront donc plus ou moins exhaustives et exactes, certaines demandes ayant pu changer de statut depuis notre dernière mise à jour. Pour des informations plus précises et complètes vous pouvez consulter le service Espacenet, la base brevets de l'INPI ou le registre européen des brevets, mis à jour quotidiennement, et qui constituent nos sources d'information pour le renseignement de notre base :

Note : compte tenu des délais de publication importants, il arrive parfois qu'entre la demande de brevet prioritaire initiale et la publication de demandes d'extension ou la délivrance de brevets, un chercheur a changé de groupe ou bien un groupe a disparu. Afin de garder une cohérence globale entre une demande initiale et tous les documents qui en découlent, nous avons choisi d'affecter au groupe correspondant à la demande initiale tous les documents publiés, et ce même si un(des) inventeur(s) n'appartien(nen)t plus à ce groupe, ou si le groupe n'existe plus à la date de publication (le groupe MICFUT est une bonne illustration de ces cas particuliers).